Le cabinet Walter & Garance Avocats est reconnu pour son expérience et ses compétences en matière d’adjudication. Organisé sous la responsabilité et le contrôle de Maître Julien Berbigier, le service des ventes est composé de 2 collaborateurs.
Le service des ventes reste constamment à l’écoute des clients du cabinet pour les renseigner utilement en matière de ventes judiciaires. Qu’il s’agisse d’être informé systématiquement des ventes judiciaires se déroulant sur le département d’Indre-et-Loire ou de mettre en vente ponctuellement un bien immobilier.
En Indre-et-Loire, les adjudications ont lieu au Palais de justice de Tours, Place Jean Jaurès tous les 2èmes et 4èmes mardis de chaque mois à 14h00. Vous pouvez assister directement à l’adjudication ou vous y faire représenter. Le cabinet se tient à votre disposition a cette fin.
Il convient cependant de prendre attache suffisamment tôt avec le cabinet en ce que l’avocat ne peut porter les enchères que pour un seul “amateur”. Dans tous les cas, il vous sera demandé préalablement à l’adjudication la signature d’un pouvoir stipulant le montant de votre engagement maximum. Même si elle est prononcée à votre profit, l’adjudication ne sera définitive qu’à l’expiration d’un délai de 10 jours pendant lequel toute personne intéressée peut régulariser une surenchère du dixième, c’est-à-dire demander que le bien soit remis en vente à une audience d’adjudication ultérieure sur une mise à prix nouvelle égale au montant de la première adjudication augmentée de 10%. La surenchère du dixième est régularisée par votre avocat.
Enfin, dans le délai d’un mois qui suit l’adjudication, un droit de préemption peut être éventuellement exercé, soit par la mairie s’il s’agit d’un immeuble urbain, soit par la SAFER en fonction de l’emplacement et de la nature du bien. Le cabinet Walter & Garance Avocats se tient en tout état de cause constamment à vos côtés pour réaliser les formalités nécessaires.
Formalités préalables à l’adjudication :
Lors du contact que vous aurez avec le service des ventes du cabinet Walter & Garance Avocats, vous aurez à justifier de votre solvabilité. À ce titre, il vous sera demandé de remettre un chèque de garantie de 10% du montant de la mise à prix, de fournir votre état civil, et de justifier de votre régime matrimonial.
Accompagné par le cabinet Walter & Garance Avocats, vous pourrez alors déterminer votre politique d’enchères.