En effet, le décret n°2020-1817 du 29 décembre 2020, précisant les modalités d’application de l’article L541-21-2-3 du Code de l’environnement relatif à l’information et la traçabilité des déchets générés par travaux de construction, de rénovation et de démolition de bâtiments ainsi que les devis relatifs aux travaux de jardinage, codifié à l’article D. 541-45-1 du Code de l’environnement est entré en vigueur le 1er juillet 2021.
Les entreprises de travaux de construction ou de jardinage doivent donc désormais faire figurer sur leurs devis :
Les professionnels de la collecte des déchets doivent, quant à eux, délivrer un bordereau permettant la traçabilité des déchets déposés, que l’entreprise de travaux doit conserver.
Le non-respect de ces nouvelles obligations expose les entreprises à des amendes, allant jusqu’à 15.000 € pour les personnes morales.
Ces obligations peuvent toutefois être remplies efficacement par une mise à jour des documents contractuels. Le Cabinet Walter & Garance Avocats se tient à votre disposition pour vous assister dans cette démarche.
Partager sur
Christopher Sona
Avocat Associé
Christopher Sona exerce son activité au sein des départements Droit commercial, Procédures collectives, Propriété intellectuelle et Droit des obligations. Titulaire […]